Tags, Blogs et Vidéos populaires sur pays basque

Les trouvailles basques #1: Le BASCO'FIL d'ARTZA Editions

Le_bascofil_par_artza_editions Testez vos connaissances sur le Pays Basque avec bonne humeur et décontraction ... sportifs pour être en forme! Et des pages amusantes sur le chocolat, les fêtes, les films tournés au Pays basque et encore plein de surprises ...Une idée cadeau pour les grands qui veulent parfaire leur [suite...]

Date: 2008-10-23 20:49:24

Articles de blogs (507) | Vidéos (219)

Grâce à l'immigration, le Pays basque avance

On accuse les Basques d'ethnicisme, de purification, etc ... sur le besoin d'immigrés pour son pays ? Aucun. Seul un gouvernement dirigé par des abertzale le fait. Alors les Basques toujours aussi racistes ? Pas dans les faits en tous cas. Gvt_basque [suite...]

Date: 2008-11-01 08:37:18

Epilogue...

Jura_Pays_Basque_3_195 Nous voici arrivées au terme de notre périple après 58 jours et 1170km de voyage. Une arrivée sous le soleil au bord de l’océan à Ciboure. Cette dernière partie dans le sud ouest ... le ciel nous ont accompagné jusqu’au Pays-Basque, l’incroyable douceur de cette fin octobre qui nous [suite...]

Date: 2008-09-10 11:56:01

Les animaux du Camino

En attendant d'avoir classé toutes les photos et de mettre à jour mon autre blog "Compostelle1" ... d'Olhaïby au Pays Basque Olha%C3%AFby.jpg La vache d'Ostabat qui refusait obstinément ... noire" du Pays Basque en route vers les pâturages 59%20troupeau.jpg 60%20Manech%20%C3%A0%20t [suite...]

Date: 2008-07-08 07:30:34

FENETRES DU MONDE

Aujourd'hui fenètres du Pays Basque....les fenètres et portes d'entrée, ... MALTE qui m'a le plus marqué . le pays Basque... c'est gentillet , mais là ce sont les photos ... sont pour moi un peu l'identité du pays visité - j'ai hélas beaucoup de photos de "fenètres et [suite...]

Date: 2008-11-15 17:13:07

Direction le pays basque

Lundi débute à Mundaka le Billabong Pro, 9e étape du circuit pro de surf ... pas le voir ravir le titre au Pays Basque, comme ce fut le cas pour son dernier titre acquis en 2006 ? Bobby Martinez, qui a remporté les deux dernières éditions, sera le grand favori à sa propre [suite...]

Date: 2008-09-29 04:49:45

Si l'horizon est bouché, ça m'empêchera pas d'y foncer tête baissée

1. Il faut obligatoirement avoir un blog pour participer. 2 ... parents du côté du Pays Basque. Ou peut-être que c'était l'année où je suis pas partie avec eux. Si c'était au Pays Basque, j'allais rencontrer plein d'ami(e)s mais je le savais pas encore. Des gens [suite...]

Date: 2008-08-05 16:07:00

Editer : un crime?

Publiée le mardi 6 mai 2008 Qui est Gatuzain ? Une modeste maison d’édition associative du pays Basque, que la justice française vient d’étouffer ... depuis 10 ans pour transmettre et se faire l’écho de l’histoire du Pays Basque, culturelle, syndicale [suite...]

Date: 2008-06-10 16:15:36

Txita –CycloVille s’alliant pour Disney

... espagnol décida de promouvoir le Pays Basque avec la contribution de Txita pour ses vélos-taxis et ... la découverte du Pays Basque. Après cette première collaboration qui fut une réussite, Txita et CycloVille [suite...]

Date: 2008-10-03 13:22:59

14/05 - Le tour d'Europe

Roberto Denis a parcouru les journaux européens Justine Henin dans Libération . ... l'ETA au Pays Basque ..avec une victime, un garde civil. Un dessin dans El País. Un homme masqué ... civils qui travaillent au Pays Basque. Notre vie est misérable raconte l'un d'eux. On se sent vendus [suite...]

Date: 2008-05-15 06:48:20

J’ai testé : le pays Basque

Le 1er Septembre, mon kem et wam sommes partis en vacances dans le pays basque (premières vacances en amoureux, ouai, ça fout les boules) ... la chambre restait cependant correcte. Après avoir posés nos valises, nous allons faire un tour [suite...]

Date: 2008-09-11 13:04:28

Le pays Basque

Un week-end pas comme les autres. Je suis partie seule, sans Doudou puisqu'il n'a pas pu avoir son vendredi. Berthe, Antho et moi sommes allés retrouver des ami(e)s à Laressore dans le pays basque. Nous avons revu à notre grand plaisir : Lirian, Stéphanie et Tristan.Nous avons partagé un merveilleux [suite...]

Date: 2008-10-17 00:00:00

Errobiko Festibala 2008

Un village aux maisons blanches et aux volets rouges, une chênaie vénérable, des collines qui moutonnent, un “trinquet” maquillé en salle de concert, ... façon qui ne marche que pour Errobiko Festibala : en vacances au Pays Basque, vous avez loué des vélos pour sillonner le pays (vous êtes courageux, tout de même : les côtes sont raides). Non loin d’ [suite...]

Date: 2008-11-10 15:11:38

Voici venue l'heure

Voici venue l'heure Je traine les pieds à tirer le bilan de notre été 2008 alors que la plupart s'en sont chargé début septembre.. ... : - plein les yeux au travers de nos escapades : la Normandie, Paris, le Lot, Lille, Gap, le pays niçois, le pays basque, l'Espagne, la Vendée - les mariages (Pascal&Véro - Amélie&Yannick [suite...]

Date: 2008-11-04 22:28:00

Les Aiguilles d'Ansabère, Pyrénées atlantiques * 2 *

Après bien des haltes dans le moindre hameau où se trouve toujours quelque merveille nous posons nos bagages à   Saint Étienne de Baigorry, ... est si belle, si typiquement basque avec ses trois étages de galeries boisées. Au pays basque ... église romane au très curieux clocher interrompt notre voyage, à   L'Hôpital Saint-Blaise. Nous [suite...]

Date: 2008-09-10 10:34:47

Ventes privées voyages jusqu’à - 50%

26 juillet 2008 13:00au28 juillet 2008 0:00 Vous n’avez rien prévu ou vous attendiez la dernière minute: Sélection Voyages de Kiwiboo: la Martinique, Le pays Basque ou le Maroc et de nombreuses autres destinations en vente privée ... en Pays Basque - 50% Résidence Club Sportland  - Cassen Venez découvrir Cassen, un petit village [suite...]

Date: 2008-07-26 10:43:03

Blog en vacances

Une p'tite pause de temps en temps ça fait du bien, non ? Je pars ce soir pour des vacances au Pays Basque ou pour la première fois depuis bien longtemps je ... vacances, je compte bien découvrir de nouvelles tables au Pays Basque, comme le restaurant Le Moulin [suite...]

Date: 2008-08-08 05:00:00

Reminiscences de vacances au Pays Basque sur un air de perceuse accompagnée de métal cogné (rien que ça)

... de me rappeler via cette recette la douceur des vacances.. Et du silence des petites criques du Pays Basque. Rix Gaxuxa (4 personnes) 100_1249 2 verres de riz 4 verres [suite...]

Date: 2008-10-13 11:18:00

Retour de vacances : Sublime pays Basque ....gâteau très rustique aux pêches et piments d'Espelette

Espelette , est un charmant village du pays Basque l'amour que je porte à cette région date déjà de fort nombreuses années et ne s'éteindra jamais ... j'ai eu l'idée en rentrant de vacances de les associer aux fâmeux piments d'Espelette pour en faire [suite...]

Date: 2008-10-02 12:11:00

L'arbre de vie

L'arbre de vie Je suis un peu à la traîne côté grilles en ce moment, j'ai donc ressorti de mes cartons un petit alphabet basque ; cet arbre de vie est un thème souvent employé au Pays Basque dans la décoration des meubles ou des linteaux des maisons, ou sur certaines [suite...]

Date: 2008-11-21 17:04:00

NAISSANCE !

Communiqué: CREATION DU COLLECTIF PAYS BASQUE « POUR L’ABANDON DU FICHIER EDVIGE » Né le 1er ... avons décidé de créer un collectif local au Pays Basque, terre de Michelle Alliot-Marie, ministre [suite...]

Date: 2008-09-11 11:17:59

Bavoirs basques

Taille de l'enfant ou de l'adulte et du patron : TU, 1 modèle des IB + les 3 modèles des IE Pourquoi j'ai pris ce modèle : besoin de grands bavoirs Tissus utilisés et éventuellement sa provenance : toile à torchon basque du pays basque (St Jean Pied [suite...]

Date: 2008-09-30 18:20:00

Voyage en pays basque

Nous sommes au mois d'avril. 450 km. de route, et nous voilà au coeur du pays basque, magnifique région de France située entre l'océan et la chaîne pyrénéenne. Le relief est modéré ; les sommets [suite...]

Date: 2008-06-10 17:40:34

Drapeau noir

Le voilier “DIOSA MAAT” est arrivé cette semaine sur la côte du Pays Basque sud et va parcourir plusieurs ports basques, ... de construction de 1900 appartements et d’un champ de golf situé tout près du biotope naturel et protégé [suite...]

Date: 2008-08-21 10:01:42

| Au Bud Contest, on est jamais en reste

Organisé par l’association de glisse de Longeville (LSC) ... , du Pays Basque au Finistère, en passant par quelques DOM… 79 participants pour cette 11° édition ... de la Réunion, Maxime Ausina du Pays Basque, les ligériens emmenés par Alexandre Savary et François [suite...]

Date: 2008-09-18 05:54:32

Vide total #2

D'après Libération, Dans le Pays basque, les touristes français sont moins nombreux, «alors que les Allemands, ... touristes étrangers... Les routes étaient vides, les plages clairsemées, les bistros vides. J'étais au Pays Basque il y a juste quelques jours. Les touristes étaient en grande majorité français, et parmi [suite...]

Date: 2008-07-29 14:17:49

PREVIEW: Shoes Up X Lacoste Missouri Bérêt Basque

Après Alife X Clark voilà une nouvelle collab 100% Française cette fois, entre le magazine Shoes Up et Lacoste pour créer cette paire de Missouri, ... inspirée par les bérêts basques, symbolisant la France mais aussi le pays Basque, terre natale de René Lacoste.La paire sortira le 16 novembre et sera limitée à 160 exemplaires au ... [suite...]

Date: 2008-10-11 07:50:19

PRIDE: J-2 !

fbpb-quadri64.jpg AUJOURD’HUI, l’équipe de la pride est présente dans les kiosques (semaine du Pays basque et sans doute Sud ouest) et sur les ondes avec une émission sur Radio France Pays basque de 11h à 12h. Ecoutez, réagissez, téléphonez au 05 59 46 64 64 ! [suite...]

Date: 2008-06-19 03:10:32

A la recherche du temps perdu

Incroyable !!!!! C'est déjà le mois de novembre et cela fait maintenant tréééééééééééééééés longtemps que je n'avais donné signe de vie............ ... w/e en amoureux dans le pays basque et ainsi nous ressourcer. Life must go on !!!!! Un gros bisous à ma ... heureuse d'avoir une crevette et que je passais mon temps à la recherche de la chambre parfaite [suite...]

Date: 2008-11-03 17:12:00

Grottes s'ouvrant devant un talisman

Ordinairement, les grottes où demeuraient les fées avaient une entrée facile à découvrir ; mais il arrivait parfois qu'elle était bien cachée, ... dans le pays basque qu'une belle jeune fille vint trouver la maîtresse de la maison Gorritépé, et ... de la chambre on voyait une foule de petites créatures ne bougeant jamais. Lorsque la femme eut [suite...]

Date: 2008-10-06 14:45:00

Terra Madre du 23 au 26 octobre

Du 23 au 26 octobre, Bizi Ona sera représenté au grand rassemblement de producteurs du monde entier, "Terra Madre", (4000 producteurs en 2006) ... , comme en 2006, le Pays Basque enverra deux éleveurs-transformateurs de porc basque, une productrice de fromage de brebis, un producteur de piment doux, un autre de piment d'Espelette et, pour [suite...]

Date: 2008-10-07 22:15:30

Le choc

Rentrant ce 17 juillet des Rencontres de Pétrarque de Montpellier, organisées de mains de maître par France Culture et Le Monde, ... Gabriel Mouesca à cause de son discours sur le Pays basque. En dépit de cette polémique, nous étions tout de même installés confortablement dans des abstractions critiques et généreuses. Comme si le vrai [suite...]

Date: 2008-07-23 06:59:10

[LACOSTE X SHOES-UP / Putafrange X Maje / Gareth Pugh X ANDAM / Petrossian X Caviar]

octobre 9, 2008 in Mode & Style, Uncategorized LACOSTE X SHOES-UP, HOMMAGE À LA France « France is beautiful ! » ... univers de la basket et l’urban culture, pour imaginer une basket en édition limitée à 160 exemplaires. Inspiré par le béret basque – symbole de la France et du pays basque, terre natale de René [suite...]

Date: 2008-10-09 05:41:59

DE RETOUR

Déjà la fin des vacances au Pays Basque. Plonger dans les vagues le matin, Se promener en montagne l'après-midi au milieu des troupeaux, ... Manger des Tapas le soir en Espagne ..... Des vacances rêvées pour les enfants (et les grands) !!! Sans_titre_2 Encore une petite semaine à la maison avant de reprendre le travail, pour [suite...]

Date: 2008-07-28 15:03:38

Après le Rugby il y a le Surf.

Michael CLAMP, ancien All Blacks passionné de surf a déposé ses crampons sur La Grand Plage de Biarritz et a aplati le ballon de rugby avec une ... -Zélandais a avoir été séduit par la côte du Pays basque Peter Skelton, Jeff Bradburn, Jay Proctor ... année Michael retourne dans son pays pour rendre visite à sa famille et à ses amis et retrouver [suite...]

Date: 2008-09-10 12:16:16

Irati - taverne basque typique à Barcelone

Img_3777 Irati est une taverne basque typique située dans une petite rue très proche des Ramblas ... pays basque : petits ingrédients sur tartines de pain. À faire passer avec du cidre basque ... comptabilisées en fin de parcours gourmand. Ouvert tous les jours jusqu'à 1 heure. Photos : par moi [suite...]

Date: 2008-11-01 19:09:31

Cassoulet

Pour reprendre le cours de mon défi "Livres de cuisine et bonne conscience", je me suis dit qu'il fallait du lourd, du solide, du réconfortant vu le magnifique temps que nous avons au Pays Basque en ce moment. L'amoureux m'en ... Bordeaux. Les photos sont particulièrement moches, mais les recettes sonnent bien traditionnelles et [suite...]

Date: 2008-11-10 05:13:00

COLLAB SHOES-UP X LACOSTE MISSOURI

COLLAB SHOES-UP X LACOSTE MISSOURI Enregistré dans Street - Marques - Shops - Sport - People - Evénement - Jeux - General shoes-up1.jpg ... soyeuse, logo Lacoste noir, blason Shoes-Up brodé et cheville sur le talon. Un hommage au Béret basque, symbole de la France mais aussi du Pays Basque (terre natale de René Lacoste). Le modèle sera [suite...]

Date: 2008-10-09 09:58:13

Date: 2008-10-09 13:16:39

COLLAB SHOES-UP X LACOSTE MISSOURI

Date: 2008-10-10 15:41:57

Les palombes

Faillites d’entreprises, de banques, chutes boursières, état d’urgence, crise, batailles juridiques, plans de sauvetage, économies, ... dans le Journal Sud-Ouest sur, sur… une odeur de campagne : “Le comptage des palombes” : il y est précisé les lieux d’observation (Dordogne, Lot et Garonne, Gers, Gironde, Pays Basque, Haute Soule [suite...]

Date: 2008-10-29 16:55:09

Une si belle soirée ...

Pourtant, Dieu sait si la journée avait été très moche sur le plan météo ! C'était donc pour une occasion particulière .. ... le vin, du Sud-Ouest mais aussi des publicités anciennes ... Eclairage très doux, dans les tons chauds ... ... Nous n'avons pas su identifier. _7460 Garçon, conquis à nouveau, comme au Pays Basque [suite...]

Date: 2008-09-13 04:30:00

Tiens, un tag !

Si jeune encore et déjà tagué ! Ce blog en rougit d'émoi ... aliment (produit) n'aimez vous pas du tout ? J’ai depuis toujours détesté de nombreux morceaux ... ! Le fromage. Je voue une culte au fromage de brebis de mon pays Basque, mais d’où qu’ils viennent, je les [suite...]

Date: 2008-05-26 12:03:00

Un p'tit mini tout ondulé!!!

Bonjour, bonjour, Me voici en forme après une quinzaine de jours passées au pays Basque Espagnol.Beaucoup de soleil. Mes 2 hommes étaient ravis ....bon, moi, j'suis allergique au soleil alors les boutons ont fait leurs apparition.Mais çà fait du bien de se retrouver en famille. Rien que nous [suite...]

Date: 2008-09-02 00:00:05

Petits pois et rayures !

Ce post qui n'avais pour objet premier que de vous montrer mes fétiches du moment, sera en réalité sujet à un petit avant/après régime... Ca m'a sauté aux yeux quand j'ai confronté ces deux photos, prises à moins de 2 mois d'intervalle (vous allez vite comprendre...) Avant Pas de virée au pays basque sans achat d'espadrilles [suite...]

Date: 2008-06-12 14:15:00

Les fruits et les légumes du Pays Basque : nos bonnes adresses !

Brugnons_sur_assiette_basque Une jolie combine pour aujourd'hui avec nos adresses des producteurs locaux pour les fruits et légumes.. ... la Maison Alhorria à Mouguerre (prendre la route des cimes en quittant Bayonne vers Saint Pierre [suite...]

Date: 2008-07-09 19:53:44

Arrestations au Pays basque: 5 des gardés à vue libérés, selon Askatasuna (La Provence)

Cinq personnes au total, parmi les gardés à vue à la suite des arrestations opérées dans les milieux indépendantistes au Pays basque français, au... Source : La Provence (s'abonner) Explorer [suite...]

Date: 2008-09-26 11:50:43

Derniers pas en Espagne…

Derniers pas en Espagne… Je fais mes courses à Sangüesa, et je ne vais tout de même pas vous raconter la façon dont j’ai repéré mes articles, ... le Pays Basque, région touristique mon pote…    J’alternerai donc lecture (Stendhal, Chroniques italiennes, particulièrement confuses), récit de voyage, écoute du transistor. Vers dix-neuf heures quinze, [suite...]

Date: 2008-09-29 19:55:13

Le Bertsu

S'il est un élément spécifique à la culture basque, c'est bien l'improvisation chantée et versifiée en langue basque "Le bertsu" ... convivialité de l’improvisation versifiée et chantée sont aujourd'hui encore présents en Pays Basque où ... les auberges et les cidreries situées près de l’église. Et là, pendant des heures, ceux qui avaient [suite...]

Date: 2008-11-18 14:08:13

Le ramadan en Espagne, revue de presse

La presse espagnole s’arrête longuement sur la montée en puissance de la pratique du ramadan dans le pays : Pays basque : Photo : fidèles à la mosquée de Gipuzkoa 1381097.jpg [suite...]