Tags, Blogs et Vidéos populaires sur carte du pays basque

Pelote Basque.

carte basques01 nng_images croix_basque f823_1 cda_192_220307B 6a00d83451675869e200e54f8ae2608834_800wi Sans_titre Hasparren , le Basque intérieur avec ses vrais traditions Basques et sa langue , pelote Basque , de beaux sites a visiter aux couleurs du pays Basque , Basque je le suis et fier de l'être et d'en [suite...]

Date: 2008-07-12 18:39:45

Articles de blogs (50) | Aucune vidéo

L'île aux oiseaux/holidays

Découvrez Pascal Obispo!L'île aux oiseaux/holidays*Avant de revenir plus en détails sur la semaine "galère" des WUOC, ... déjà.Même si j'ai du renoncer à aller au bout du voyage (prévu jusqu'au Pays Basque) et à quelques sorties ... parcourir la Gironde dans sa totalité (voir carte ci-contre) avec quelques beaux paysages à la clef [suite...]

Date: 2008-08-10 20:04:00

France - Séminaires d’entreprise à la carte

Terre d’Escales, pionnier du tourisme d’affaires personnalisé, conçoit, organise et coordonne tout type de séjour professionnel, ... : du Pays Basque en passant par la Navarre, des Pyrénées Aragonaises jusqu’au Pic du Midi de Bigorre [suite...]

Date: 2008-10-19 17:32:15

The Summer Kitsch # 10

bouton_summer_kitsch Julie adore a déniché une jolie carte du Pays Basque. Alors kitsch ou hype ? ... C'est le genre de truc qui risque de revenir en force non ? k_20172 [suite...]

Date: 2008-08-12 13:43:00

dédé et jean

Tiens! faut que je te dise, tout à l'heure sur la chaine parlementaire, j'ai vu un documentaire du style à me réconcilier avec le genre politique ... ! la carte de l'exception. C'est l'histoire d'un duo qu'on pourrait s'imaginer contre nature , l'un déploie sa grande et mince carcasse entre béarn et pays basque et l'autre bonifie ses 110 kgs au pied des [suite...]

Date: 2008-07-16 21:20:03

Le début du Pays basque , le petit train de la Rhune (vacances)

vacances_9 vacances_10 carte_rhune dax_1 Posté par Trifounette à 01:53 - Vacances - Commentaires 1 - Rétroliens 0 [suite...]

Date: 2008-08-25 23:53:00

On lève le pied… vacances et cartes postales !

On lève le pied… vacances et cartes postales ! juin 26, 2008 Actu: Club 20080625-vacances.jpg ... que vous n’assistiez à une rencontre au Pays basque, à une troisième mi-temps près de Toulouse ou ne ... trimestre chargé et de la première saison du Stade Caennais Rugby Club. Désormais, place au soleil et au [suite...]

Date: 2008-06-26 06:47:39

Derniers pas en Espagne…

Derniers pas en Espagne… Je fais mes courses à Sangüesa, et je ne vais tout de même pas vous raconter la façon dont j’ai repéré mes articles, ... le Pays Basque, région touristique mon pote…    J’alternerai donc lecture (Stendhal, Chroniques italiennes, particulièrement confuses), récit de voyage, écoute du transistor. Vers dix-neuf heures quinze, [suite...]

Date: 2008-09-29 19:55:13

Stéréotypons, discriminons

13 novembre 2008 J’ai rapidement parcouru le Rapport final sur la place des stéréotypes et des discriminations dans les manuels scolaires commandé ... , des hommes courent un marathon, p.148, des garçons jouent à la pelote basque, p.186, un garçon tient ... ne pas dire jamais) des filles jouer à la pelote basque. Le fait est que la marine marchande attire [suite...]

Date: 2008-11-13 08:08:10

Rejoignez-nous!

DSC_0356.jpg La question de mon investissement en politique m'a souvent été posée; j'ai vécu 27 ans au Pays Basque où, ... obscurs qui ont jalonné ma jeunesse. Le terrorisme au Pays Basque chapeauté par l'organisme ... au-delà de l'idyllique carte postale où faunes et flores dialoguent sous un ciel enchanteur et [suite...]

Date: 2008-07-15 16:55:33

IRISH GLACE AU CARAMEL

Lors de notre visite au Pays Basque, nous avons dégusté plusieurs gâteaux basques, notre préférence allant (à l'unanimité) ... Bastogne ( 1 par personne) glace au café (type carte d'or avec les grains de café !) Baileys amandes ... remuer bien. Remettre sur le feu pour dissoudre les cristaux. Laisser tiédir et réserver. Faire griller [suite...]

Date: 2008-11-07 14:49:00

Franchisons notre Top 14 !

Serge Blanco, Émile N’Tamack, Marc Lièvremont, chacun y va de sa petite phrase assassine pour essayer de tuer un Top 14, trop vieux, inadapté aux exigences du rugby moderne. Pourtant avec l’arrivée de la poule unique, on pensait ... départ de l’ère du rugby professionnel, au milieu des années 90, il y avait deux tendances, la première [suite...]

Date: 2008-07-08 22:11:30

Errobiko Festibala 2008

Un village aux maisons blanches et aux volets rouges, une chênaie vénérable, des collines qui moutonnent, un “trinquet” maquillé en salle de concert, ... façon qui ne marche que pour Errobiko Festibala : en vacances au Pays Basque, vous avez loué des vélos pour sillonner le pays (vous êtes courageux, tout de même : les côtes sont raides). Non loin d’ [suite...]

Date: 2008-11-10 15:11:38

Itinéraires GPS (suite)

Dans la continuité d’un précédent billet saluant l’arrivée d’itinéraires de randonnée GPS sur le site du CDT Pays Basque et Béarn, je vous propose aujourd’hui d’approfondir un peu la question, au-delà du site internet et des ... . Un autre élément entre en ligne de compte dans la qualité du service rendu, à savoir la précision [suite...]

Date: 2008-08-03 14:58:26

Bilan à Paris

Tout s'est très bien passé à Paris.Un grand merci à Pierre-Emmanuel, Samuel et surtout à Selim que j'ai eu grand plaisir à revoir ( ... établissement. C'est inspiré des cidreries au Pays Basque. Vous pouvez allez voir les retransmission ... endroit qui est un peu notre fief. On y mange très bien, il y a des beaux rugbymen en photos, l'endroit [suite...]

Date: 2008-11-20 13:34:00

[miam034] L’Auberge Basque

Située à l’est Pyrénées-Atlantiques, non loin de Saint-Jean de Luz, cette Auberge Basque est l’un des lieux actuellement les plus en vue dans la région. Ouverte récemment par Cédric Béchade, un beau et jeune chef ayant notamment fait ses armes chez Ducasse au Plaza Athénée, il est possible d’y séjourner, et, bien évidemment, d’y manger [suite...]

Date: 2008-08-11 13:35:19

02/07 - Le tour d'Europe

Roberto Denis a parcouru les quotidiens européens. Environnement dans le journal Le Monde qui écrit sur l'Allemagne qui inaugure son premier site de stockage souterrain de CO2. Une équipe internationale de scientifiques a choisi la petite bourgade de Ketzin, à une trentaine de kilomètres de Berlin, pour mener cette expérience pilote en Europe [suite...]

Date: 2008-07-02 06:11:46

Swap “Passe ton bouquin à ton voisin” - Suite et fin

Colis reçu : super choix de ma swappeuse ! En revenant du travail ce soir, m’attendait un magnifique colis, ... chocolat de Bayonne que je vais pouvoir découvrir. Elle m’a aussi envoyé une spécialité du Pays Basque ... représentant les splendides paysages du pays basque dont est originaire Cacyope. Un tout grand [suite...]

Date: 2008-09-23 19:19:16

L'effet Guggenheim à Bilbao

Figure de proue du Bilbao d'aujourd'hui, le musée Guggenheim est l'illustration de la renaissance de cette ville du Pays Basque espagnol. Véritable symbole contemporain, l'institution a «mis sur la carte» cet ancien port du royaume ... un bateau pour certains. Flanqué du pont de La Salve sur lequel se dressent Les arches rouges [suite...]

Date: 2008-11-03 15:23:00

la fin de l'été

Officiellement, il dure jusqu'au 21 de ce mois ! Mais en réalité... ... la clim' dans la voiture. Il faut dire que du pays basque jusqu'à Bordeaux, ce n'était qu'un immense ... les 30°... La seule fois pendant les vacances ! Comme quoi cela est possible même au bord du golfe [suite...]

Date: 2008-09-03 17:50:00

Restaurant : La Garburada Rose, Bayonne

1 Je profite toujours de mes vacances pour tester des p'tits restaurants sympa, et découvrir de nouvelles p'tites gourmandises. La semaine dernière, nous étions en ballade à Bayonne pour faire autre chose que de râler après les mauvais temps qui nous a quand même un peu gâché les vacances au Pays Basque. Cette année, ce [suite...]

Date: 2008-08-25 05:57:44

Une mention spéciale à ce bento, la médaille d'or de la rentrée jusqu'ici.. ... . D'abord, le bento. cake_bento A gauche: -légumes en sauce épaisse: piments du Pays Basque, côtes et ... de crimées, des grosses rouges), courgette, et de l'ail Au milieu: -du riz de Cinco Villas -un peu [suite...]

Date: 2008-09-03 17:20:59

De l’autre côté de l’Atlantique…

Il y a deux mois, j’ai reçu un courriel d’Air Canada qui m’offrait des tarifs relativement avantageux pour voyager… On est loin des offres d’Easy Jet en Europe, mais cela divisait par deux le prix de certains allers-retours, dont celui vers Halifax…Ni une ni deux, je réservai un billet vers la Nouvelle Ecosse (Nova Scotia) [suite...]

Date: 2008-10-07 02:20:00

Les vacances de Fanny en Espagne...

Bonjour à tous, Chose promise, chose dûe, voila donc comment se sont passées les vacances de Fanny en Espagne la semaine derniere.. ... seul tenant. Le trajet nous fait passer à travers une partie du Languedoc-Roussillon, ou on se rend ... , on n'est pas encore arrivé, non pas du tout, il y a encore 250 km après...") mais on est bien arrivé sur [suite...]

Date: 2008-07-03 06:39:00

Mise en garde contre les conséquences de l'Union pour la Méditerranée

Le guide libyen Mouammar Kadhafi a affirmé que le projet de l'Union pour la Méditerranée (UPM) ... du terrorisme, assurant que son pays ne participera à aucun niveau aux réunions de Paris consacrées ... entre les pays du bassin méditerranéen sur la base de l'égalité, du respect mutuel, de saines relations [suite...]

Date: 2008-07-10 11:03:25

Des idées ont fleuri...

Des idées ont fleuri... « Faites fleurir vos idées avec le mind mapping » était le thème de notre soirée de rentrée qui s’est déroulée au restaurant le Duo à Pau ce vendredi 19 septembre. Cette fin d'été clémente nous a permis de profiter de la terrasse du restaurant pour accueillir les fidèles des soirées, [suite...]

Date: 2008-09-23 09:48:00

Le Club Affaires 64 : une association pro et conviviale

J'ai rencontré ce club la première fois à l'occasion de la Caravane des Entrepreneurs, à Pau, le 31 mars 2007* ... pu combiner mes visites dans le département 64 avec une de leurs réunions mensuelles** (3ème vendredi du mois, en alternance dans le Pays Basque et le Béarn). Voilà qui est fait — enfin — à l'occasion [suite...]

Date: 2008-09-20 10:19:00

BLANCAFORT se réapproprie ses chemins ruraux

BLANCAFORT se réapproprie ses chemins ruraux , me demandant si j’ai d’autres circuits à leur proposer. Voici une piste de ce qu’ils peuvent faire dans les pas de Saint Martin dans le haut Berry. Martin, l'apôtre des Gaules évêque de Tours, est un des saints les plus populaires de France : évangélisateur, créateur, innovateur, [suite...]

Date: 2008-07-23 04:49:18

Un village fortifié de la fin de la préhistoire : Maidekoralia

Un village fortifié de la fin de la préhistoire : Maidekoralia Sur la route qui mène d'Alçay à Ahusqui un modeste panneau indique la piste qui ... de la main de l'homme. C'est en réalité le reste d'une enceinte proto-historique. Le Pays basque ... conduit au col et à la vallée d'Oxibar : la vallée du loup. On est sur le versant sud est du [suite...]

Date: 2008-06-29 19:21:28

Carnet de route de Porto à Lisbonne (via l'Espagne)

Dimanche 10 août - en allant vers Bilbao Escale à Saint-Jean de Luz, jolie ville basque, Louis XIV s'y est marié dans son église, ... août - Nous filons vers Porto, cap sud/sud-ouest Arrêt incontournable à la cathédrale de Burgos ... l'autre rive de la Bidassoa, petite cité basque au charme fou. La côte basque de Saint-Jean de Luz à [suite...]

Date: 2008-08-28 12:20:11

Alerte rouge “crues” sur la Loire en aval

L’alerte rouge est maintenue ce matin dans 4 départements du centre-est (Loire, Allier, Nièvre, Saône-et-Loire) ... terminées depuis hier soir, mais les précipitations concernent maintenant le Pays-Basque et la Bretagne ... importante (du Haut-Languedoc à l’Ardèche, en passant par la Loire amont et l’Allier). En conséquence [suite...]

Date: 2008-11-03 08:37:23

.......REMERCIEMENTS....

Bonsoir , Je tiens toutes et tous à vous remercier pour les délicates attentions à l'occasion de mon Anniversaire!!!! Ma Mimi ,la jolie retraité venant du Nord, Merci pour ta jolie carte et les petits bruns de lavande......Bisous à la p'tite famille. Ma petite Plume de Roumanie, Merci pour la jolie carte du [suite...]

Date: 2008-06-22 18:22:00

Martin Berasategui

Dîner du jeudi 14 août 2008 Le premier, mon tout premier grand d’Espagne, c’est ce jeudi 14 août que j’allais le découvrir. Martin Berasategui (3*) fait partie depuis longtemps de ma to-do list. Et plus généralement, San Sebastian est l’une des destinations m’attirant le plus car regorgeant de tables aussi réputées les unes que les autres ( [suite...]

Date: 2008-09-15 10:14:25

Un continent en fragmentation : l'Europe - l'indépendance du Kosovo

Un continent en fragmentation : l'Europe - l'indépendance du Kosovo Aujourd'hui, dimanche 17 février 2008, la république du Kosovo a proclamé son indépendance à Pristina. Voilà, donc après le Monténégro, l'apparition d'un nouvel Etat européen, également issu de l'ancienne fédération de Yougoslavie qui a éclaté depuis les années 90 [suite...]

Date: 2008-11-09 10:45:00

Portrait de Networker Gourmand N°47: Laurence Bacquey

"Bonjour Chère Amie2Stelladelarhune, •••Passerelles entre le monde du Food-Wine & la planète web2/3. •Tu es plutôt de quel bord de la passerelle? Food and wine mais je tends à basculer vers le web 2/3. Grâce à cette planète j’ai déjà fait de belles rencontres et j’espère que cela va continuer !! [suite...]

Date: 2008-10-30 19:50:18

FCO, c'est loin d'être fini

Il faut que je prenne mon appareil photo demain matin ! La pluie tombée hier a lavé les vaches qui resplendissaient de blancheur ce matin ! ... que certains ont du annuler les vacances pour rester soigner les brebis . Chez les bovins [suite...]

Date: 2008-08-13 20:45:00

France - Vacances des politiques : à chacun sa trêve

Nicolas Sarkozy a été bien inspiré ... du président de la République facilite l’organisation des vacances… C’est donc dans le Var, entre ... trois semaines de vacances souvent françaises et toujours en famille. Xavier Bertrand alliera [suite...]

Date: 2008-08-02 16:05:01

Bulletin n°109: Mercredi 12 novembre 2008

PREVISIONS ILE-DE-FRANCE BULLETIN DU MERCREDI 12 NOVEMBRE 2008 EDITORIAL Mercredi 15h: Gris est le ciel, grise sera la semaien Finalement, les vents n'auront pas soufflé aussi fort que prévu sur la région parisienne durant la nuit de lundi à mardi, des rafales de 90 kmh (tout de même) [suite...]

Date: 2008-11-12 15:06:57

Rejoignez-nous!

DSCF1791.JPG La question de mon investissement en politique m'a souvent été posée; j'ai vécu 27 ans au Pays Basque où, ... obscurs qui ont jalonné ma jeunesse. Le terrorisme au Pays Basque chapeauté par l'organisme [suite...]

Date: 2008-11-12 14:35:50

Le temps passe vite, si vite , trop vite

08/08/08 - 09:29Le temps passe vite, si vite , trop vite 1948 Les 8 Août dont je me rappelle où j'étais : - 1955 avec mes parents au pays Basque à Guéthary - 1958 avec mes parents dans la Nièvre - 1959 ... en Norvège au Cap Nord - depuis la plupart du temps à paris , car je prends si je le peux mes vacances hors [suite...]

Date: 2008-08-08 07:44:50

Conférence: La place des dialectes basques et de l’euskara batua ou unifié en ce début de XXIe siècle

Euskalkien eta euskara batuaren lekua XXI. mendearen atarian Samedi 27 septembre a 16h / Irailaren 27an, larunbata, 16: ... Ikerketak - Etudes Basques Carte du grand savant bascologue du XIXe siècle, le prince Louis-Lucien ... sur la situation actuelle des parlers basques… Une forme écrite standardisée du basque, l’euskara [suite...]

Date: 2008-09-20 15:00:52

L’AFFAIRE DES “SABOTEURS” N’EST QU’UNE PARTIE D’UN VASTE PLAN DE PROPAGANDE DE MICHÈLE ALLIOT-MARIE

16 novembre 2008 Action Directe, Al-Qaïda, Censure, Informations générales, Julien Coupat, Libertés publiques, Manipulation de l'opinion, ... ETA basque, les Tigres tamouls ? En réalité, le seul ennemi, dans l’esprit de la ministre, c’est bien [suite...]

Date: 2008-11-16 14:33:47

Michèle Alliot-Marie et la menace terroriste

Dans une tribune publiée par le quotidien Le Monde du 1er octobre, et intitulée « Les démocraties face au terrorisme », Michèle Alliot-Marie, ... . » Le terrorisme, « un ennemi commun » ? Qu’y a-t-il de commun entre Al-Qaida, l’ETA basque, les Tigres [suite...]

Date: 2008-10-03 06:00:00

Week-end bien-être et thalasso à Hendaye

Week-end bien-être et thalasso à Hendaye Rédigé par juliemary, classé dans Mes carnets sur 52wends.com Il n’y a pas que la Côte d’azur dans le sud et je vais vous le prouver ! Pour ce week-end ... Espagne là, on remonte d’un millimètre et voilà, vous êtes à Hendaye, ville du pays basque. D’ailleurs [suite...]

Date: 2008-09-27 09:37:49

16/05 - Le tour d'Europe

Roberto Denis a parcouru les journaux européens Le drame de la population birmane reste à la Une des journaux européens ... de lancer un débat sur l'extension aux catastrophes naturelles du principe dit de la "responsabilité [suite...]

Date: 2008-05-16 06:12:20

Ben de Ben & Jerry's

Vous connaissez Ben & Jerry's, le fabriquant de glaces aux ingrédients naturels ? Eh bien, j'ai failli sortir avec LE Ben de Ben & Jerry's ... envie de le nounouter et je l'ai invité prendre un thé au caramel dans ma petite chambre en bois [suite...]

Date: 2008-06-10 07:46:17

C’est la fête à Huy - été 2008

Du 7 au 21 aot : Croisire bord du Val Mosan: De Huy Namur et retour avec un temps libre denviron 2h pour profiter pleinement de la capitale wallonne. Petit-djeuner, djeuner et goter bord. Dpart Quai de Namur 9h et retour vers 19h.30. Adulte 50 euros, enfant 40 euros. Rservation obligatoire. Infos > Office du tourisme de Huy. Tl.085/21.29.15 [suite...]

Date: 2008-08-06 15:33:11

Une résidence au Port d’Albret en vente privée

Résidence Pignada  - Port d’Albret - France Proche d’un lac marin, ... , la voile, le tennis et le golf. A l’ombre des arbres et de votre loggia, partagez des moments [suite...]

Date: 2008-06-26 17:13:24

Nicolas Masse, l’étoile du Grand Hôtel de Saint Jean de Luz, Le « Rosewood »

Depuis février 2002, Nicolas Masse exerce tout son talent au Restaurant du Grand Hôtel de Saint Jean de Luz, Le « Rosewood » ... -JEAN-DE-LUZ Grand Hôtel - 43, boulevard Thiers - 64500 Saint Jean de Luz - France La carte du ... du potager de... Lire Nicolas Masse, l’étoile du Grand Hôtel de Saint Jean de Luz, Le « Rosewood » [suite...]

Date: 2008-10-12 19:26:00

Vive les voyages......

Pour la deuxième fois depuis le début du mois de juillet, j'achète un billet de train Morlaix-Paris, au tarif plein, soit 63 euros et des brouettes, ... train: je pars de Paris demain jeudi 17 juillet à 06h30 du matin pour le Pays Basque, au Festival ... de dossiers payés sur internet", j'insère ma carte bancaire comme demandé. La borne ne me demande pas [suite...]